samedi 28 mai 2016

O'Xurit 2016 : 3ème épreuve à Baixas

Pour une fois, nous avons évité les grosses chaleurs des épreuves précédentes en ayant un ciel couvert, ce qui ne nous a pas empêché de mouiller le maillot !!

Une épreuve au milieu d'une multitude de murets, plus ou moins en ruine, et de nombreux orris qui ont fait de magnifiques caches pour des balises qui ne sont visibles qu'une fois dans l'orri !

Kiki arrive 1er, une fois de plus, bravo Kiki !!
Jean-Claude finit 7ème sur cette épreuve et Carlès 10ème.

 Samedi prochain, dernière épreuve à Font-Romeu et classement final de ce challenge 2016 !

Jean-Claude


Carles (en jaune fluo) du CCIO en bonne compagnie : Vincent, Christian et Jacques couleur "bleu-Cote66"






samedi 21 mai 2016

O'Xurit 2016 : 2ème épreuve à Collioure

C'est toujours sous un soleil de plomb qu' O'Xurit continue à se dérouler : chaleur intense, peu de vent pour se rafraîchir... c'est un temps pour flâner à la plage, pas pour courir dans tous les sens !

C'est d'ailleurs des bars et des restaurants bondés, une plage envahie par les baigneurs et bronzeurs en tout genre que nous trouvons à notre arrivée : le départ, initialement prévu sur la plage à dû être déplacé à cause de la foule venue profiter de ce beau temps après 3 semaines de pluies et/ou vent fort en plaine !

Les balises sont disséminées dans et autour de Collioure, avec de magnifiques points de vue sur la baie et son clocher mythiques.

Kiki termine 1er de cette 2ème épreuve, beaucoup plus difficile que la première.

Jean-Claude









samedi 14 mai 2016

O'Xurit 2016 - 1ère épreuve : Perpignan

C'est sous un soleil de plomb et une chaleur inhabituelle pour des Cerdans (23° à Perpignan - 12° à Angoustrine) que s'est déroulée cette première épreuve du challenge O'Xurit 2016.

Après avoir parcouru Perpignan en tout sens pour trouver le maximum des 24 balises du circuit rouge, Kiki finit 3ème et Jean-Claude 6ème.

Jean-Claude.

Balise au square bir hakeim   


dimanche 1 mai 2016

2 dies de Recasens (30 avril - 1er mai)

Malgré une météo capricieuse (bruine, vent fort avec rafales très violente - la nuit fut fort agitée !), les courses se sont déroulées sans accrocs dans un magnifique sous-bois de chênes lièges au tronc rougeâtre.

Ces 2 jours de Requesens comportaient 3 épreuves :
- une MD le samedi matin
- une LD le dimanche matin
- un Sprint le samedi après-midi

Philippe réalise une belle 3ème place au cumul des 2 jours (MD + LD) et Jean-Claude finit 15ème sur 24 coureurs.
Concernant le Sprint qui se déroula dans et autour d'un magnifique château et sur 2 cartes (une carte extérieur du château et une carte intérieur du château) Philippe termine 36ème et Jean-Claude 94ème sur 137 participants.


Cette première expérience en compétition a été pleine d'enseignements pour Jean-Claude qui a beaucoup appris, notamment de ses erreurs !!

Jean-Claude


Sprint Extérieur


Sprint château









Moyenne Distance


Longue Distance