Les 8 et 9 avril dernier, le CCIO et le CDCO ont participé à l’organisation du second championnat de course d’orientation de la Xarxa Vives. Cette institution regroupe toutes les universités partageant la langue catalane. C’est ainsi que le STAPS de Font-Romeu – Université de Perpignan accueillait une cinquantaine de participants sur deux jours provenant d’une dizaine d’universités catalanes (Vic, Barcelone, Alicante, Valence, ….). La Longue Distance tracée par Philippe sur la carte technique du Puig Menti donnait lieu à une belle victoire de San Juan Feliciano Voileta (Université d’Alicante) chez les dames et de Llorens Caellas Pau (Université de Barcelone) chez les garçons.
Après une bonne nuit de sommeil au CREPS de Font-Romeu, les participants se retrouvaient sur la zone des Fours Solaires pour réaliser une course Moyenne Distance préparée par Johann. C’est la catalane du Sud mais néanmoins étudiante à l’université de Perpignan, Maria Illa Camps qui remportait cette course, montrant à chacun que malgré sa reconversion au trail et au ski-alpinisme, elle conservait de beaux restes. Chez les garçons, Pau Llorens Caellas s’adjugeait sa deuxième victoire du championnat.
Le classement par équipe regroupant les deux meilleures filles et les deux meilleurs garçons de chaque université voyait la victoire de l’Université de Barcelone emmenée par l’irrésistible Llorens Caellas. A noter la belle seconde place de l’Université de Perpignan qui participait pour la première fois à la compétition.
Avec la satisfaction de chacun pour cette deuxième édition, tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine en catalogne du Sud pour une troisième rencontre.
Un grand merci à tous ceux qui de près ou de loin ont permis la réalisation de ce championnat.